ÉQUIPE

PARKA c’est avant tout une équipe. La force des projets que nous réalisons provient de la mise en commun de l’expertise, de l’imagination, du savoir-faire et de la détermination de chacun d’entre nous. L’esprit d’équipe qui nous anime et la polyvalence de chaque membre font en sorte que tous se sentent et sont impliqués à toutes les phases de projet. La notion d’équipe s’étend au-delà des employés de PARKA, pour nous, le client doit faire partie de l’équipe et nous n’hésitons pas à faire appel à nos collaborateurs issus de différents domaines afin de réaliser des projets pleinement intégrés à la réalité de nos clients.

Luc Bélanger, architecte patron cofondateur, OAQ 2009 //

Luc se distingue par son grand intérêt pour les processus créatifs. Fort d’une expérience diversifiée et ayant œuvré sur des projets d’envergure, autant au Québec qu’à l’international, il a depuis longtemps fait preuve d’une grande sensibilité envers le service client et la qualité des projets qu’il réalise. En plus de son sens aigu du design, Luc possède une expérience marquée en gestion de bureau et de projet, ce qui lui permet de gérer efficacement les ressources nécessaires à attitrer à un mandat. Bon communicateur, il a l’esprit rassembleur nécessaire pour favoriser la mise en place d’équipes interdisciplinaires.

Geneviève Guimont, architecte cofondatrice, OAQ 2012 //

Geneviève se passionne pour les différents domaines culturels, un complément important à son intérêt pour la conception architecturale. Ayant à son compte une bonne expérience de chargée de projet, elle connaît bien tous les tenants et aboutissants de la gestion de projet et d’équipe. Son grand souci du respect des objectifs du client l’a mené à développer de bonnes aptitudes en communication. Elle aime investir l’énergie nécessaire au travail du programme et des prémisses conceptuelles, de manière à établir des bases solides à chaque projet et demeure impliquée de près tout au long des étapes d’exécution et de chantier.

Philippe Chabot, technicien senior //

Philippe se démarque par son intérêt pour le développement de solutions techniques et conceptuelles novatrices. Impliqué dès le début du projet, il repère rapidement les défis  et contraintes techniques qui se présenteront et participe activement à leur résolution. Sa maîtrise des logiciels revit et autocad, se traduit par sa grande efficacité en termes de préparation de plans et devis d’exécution. Ayant travaillé sur un grand éventail de projets, il sait s’adapter à une grande variété de conditions de réalisation de projet.

Camille Bernard, architecte, OAQ 2016 //

Camille s’est rapidement démarquée par son habileté en représentation graphique et conceptuelle. Habituée des nombreux logiciels de modélisation 3D et de représentation, elle maîtrise bien l’art de mettre en image des pensées conceptuelles. Polyvalente de nature, elle s’intéresse à plusieurs domaines artistiques et démontre une bonne capacité d’adaptation aux différents types et envergure de projets.

Stéphane Sarian, technicien principal //

Stéphane possède une grande expérience de la gestion de la construction et de la surveillance de chantier. Grâce à ses connaissances en matière d’évaluation budgétaire et de conception technique, il s’avère être une ressource précieuse afin d’identifier les défis techniques à gérer pour chaque projet de manière à arriver à respecter les objectifs de nos clients.

Gisèle Fraser, architecte OAQ 2013 //

Gisèle possède une grande autonomie et polyvalence qui lui permettent de gérer un projet d’architecture de A à Z. Ainsi, elle a à coeur le service client et a l’habitude de veiller au respect des objectifs de ce dernier. La double expertise de Gisèle, qui en plus d’être architecte possède également une technique en architecture, lui permet d’établir un pont solide entre conception et exécution.

Marie-Hélène Cliche, technicienne junior //

Marie-Hélène, qui poursuit parallèlement un baccalauréat en architecture, s’est joint à l’équipe de PARKA en 2015. Sa discipline et son souci du détail font d’elle une technicienne des plus polyvalentes. Habituée des nombreux logiciels de dessin et de modélisation 3D, elle sait concrétiser efficacement des solutions techniques pour toutes les envergures de projet. En septembre 2017, Marie-Hélène ira étudier à San Sebastian, en Espagne, afin de compléter la dernière année de son baccalauréat. Elle suivra ses cours à l’Université du Pays Basque où elle prévoit enrichir ses connaissances en design urbain.

Véronique Boulet, architecte OAQ 2009, PA LEED //

Comme architecte, Véronique se démarque principalement par son esprit d’analyse et par son suivi rigoureux des projets sur lesquels elle est impliquée. Sa logique se matérialise alors par une bonne compréhension des besoins des clients et des enjeux d’un projet tant au niveau réglementaire que de la coordination avec les autres disciplines. Au cours de ses années de pratique, elle a également développé une expertise dans l’élaboration d’études d’avant-projet et dans l’intégration de mesures d’efficacité énergétiques à l’architecture.

Karine Audy, technicienne senior //

Karine, qui possède un intérêt marqué pour la réalisation de projets de développement durable, se distingue par sa grande expérience en réalisation de plans et devis d’exécution et en conception de détails de construction. Polyvalente, elle aime s’impliquer dans la coordination interdisciplinaire et dans la formation de techniciens junior, activités dans lesquelles elle démontre sa rigueur et son souci du détail.

Clara Boulanger Couture, coordonnatrice aux communications //

À la suite d’un baccalauréat en administration des affaires, Clara s’est ajoutée à l’équipe de PARKA afin d’assurer les communications et le rayonnement de la firme. Elle a su se démarquer lors de son parcours universitaire, où elle a reçu plusieurs distinctions en management et en marketing en plus de s’y être impliquée dans divers comités et associations. Avide de défis, elle a étudié à l’étranger à deux reprises, soit à l’Université de Renmin, à Beijing, et au Stockholm Business School, en Suède. Curieuse, Clara s’intéresse au marketing, à l’entrepreneuriat, à l’architecture et au design d’intérieur et cumule de l’expérience en marketing web et en gestion de projets.

Olivier Lebrun, technicien intermédiaire //

Olivier, qui se démarque par ses expertises transdisciplinaires dans le domaine du design, s’est joint à l’équipe de PARKA en 2017. Il poursuit parallèlement un baccalauréat en design de produits à l’Université Laval, qui fut précédé par des études en design graphique et en design de l’environnement. Bon communicateur, il cumule plusieurs années d’expérience en conception de projets dans une approche BIM et a participé à plusieurs projets d’envergure dans la région de Québec. Motivé par son intérêt marqué pour les différentes facettes du design, Olivier a également développé des compétences en signalisation et en graphisme.

Gabriel Coughlan, technicien junior //

Gabriel, qui poursuit actuellement un baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal, se joint à l’équipe de PARKA comme technologue en architecture pour la saison estivale depuis 2015. En plus de son intérêt pour l’idéation de projet et l’élaboration de concepts architecturaux évocateurs et énigmatiques, il tire parti de sa formation technique pour tenter de concrétiser et mettre en valeur les intentions architecturales d’un projet à travers sa forme construite. Motivé par l’attention particulière qu’il accorde à la représentation graphique et à la transmission des différentes qualités sensorielles et esthétiques d’un projet, Gabriel a notamment développé une affinité avec de nombreux logiciels de modélisation et de rendu.

Marjorie Beaulieu, designer d’intérieur, technologue en architecture //

En plus de sa formation de technologue en architecture, Marjorie est bachelière en design d’intérieur, contribuant ainsi à la pluridisciplinarité de l’équipe. Curieuse et polyvalente, elle priorise une approche centrée vers l’usager de l’espace autant par un design efficace et audacieux que par l’élaboration de détails techniques et fonctionnels. À la rencontre de différentes problématiques, Marjorie met à profit sa créativité dans les solutions qu’elle propose et, ce, dans toutes les phases de réalisation d’un projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s